Le Voilier au Ruban Rouge. Proudly created with Wix.com

 

Clap de fin ... Jusqu'à la prochaine !

November 15, 2019

 

J’aurai tout tenté pour essayer de dépasser Ari, on y est même parvenu un court moment mais finalement on devra se contenter de ramasser les bouées sur cette course … j’avoue être « un peu » vexé et vais faire un bilan détaillé pour bien comprendre tout ce qui n’a pas marché.

 

Etant derrière de 3 milles à la dernière marque nous sommes partis sur la droite de la baie pour tirer des bords au raz de la plage … Hélas le courant contraire nous a bloqué et avons été obligés dans le vent mollissant de traverser la baie et avons galéré pendant plusieurs heures à tirer des bords carrés en attendant la légère brise permettant de passer la ligne.

 

Au moins je n’ai pas de regrets, les dieux de la course au large n’étaient pas avec moi cette année mais le plus important était d’aller jusqu’au bout pour cumuler les milles qualificatifs pour les 30 places du projet Vendée Globe. Je reste donc en 5ième position de la liste et il suffira de finir une des 2 Transats de Mai et Juin pour être au départ aux Sables d’Olonne en novembre prochain.

 

Beaucoup d’enseignements et de leçons apprises lors de cette 10ème Transat et la satisfaction d’avoir terminé 9 de ces 10 Transats ce qui est sûrement un record de fiabilité et de résilience … !!!

C’était aussi cool de pouvoir partager des photos du jour avec les carnets et la prochaine fois je m’attaque aux vidéos !!

 

La baie de Salvador/Bahia est vraiment magnifique même s’il y a un peu trop de trafic marchand ce qui gâche un peu la vue.

 

Nous avons attaqué la préparation du bateau pour le convoyage retour et nous partirons finalement lundi car la douane est en jour férié puis week-end …

 

Hier une vedette est venue emplafonner l’IMOCA de Benjamin et la solidarité joue pour remettre son bateau en état de rentrer par la mer mais le carton a été énorme, le mouillage sur l’avant de la vedette étant rentré complétement dans l’IMOCA …

 

Au programme du jour pour nous, changement des chariots de mât HS, repassage du système d’ouverture fermeture du bloqueur de ris 3 et contrôle complet du mât … et puis caïpirinha !

 

Je vous envoie un peu du soleil de Bahia et vous embrasse.

Prenez soin de vous, la lutte continue et on se retrouve vite pour des nouvelles et j’espère de nouvelles courses en 2020

Erik

Please reload

Le programme,
4 ANNÉES POUR COURIR LE MONDE

Départ de la Transat Jacques Vabre

October 27, 2019

1/10
Please reload

Actualités

November 18, 2019

November 15, 2019

November 12, 2019

November 12, 2019

November 11, 2019

November 9, 2019

November 9, 2019

Please reload