Le Voilier au Ruban Rouge. Proudly created with Wix.com

 

Et hop ça repart !

November 1, 2019

 

On a frôlé la cata cet aprèm... le câble de charge de mon JBL Flip 4 a cramé ! Le souci n'est pas physique car c'est juste la connexion du câble qui a fondu, mais passer encore 2 semaines en mer sans musique est pour le moral aussi grave qu'un manque de Caprice des Dieux ou de Kinder Bueno !

 

Heureusement j'ai trouvé un câble de spare au fond de mon sac d'informaticien et... ça charge !!

 

Le moral est donc au beau fixe comme le temps qui nous fait découvrir que le ciel bleu existe toujours... Nous faisons la cuillère sous un petit anticyclone que les Foilers ont contourné à fond et qui j'espère va perturber la descente des copains qui ont fait une trajectoire plus Ouest que nous. 

 

Flashback...

Nous avons passé la nuit sous 2 ris à la grand-voile pour bien laisser sécher (avec le brouillard qui nous tient depuis 3 jours, pas simple...)

 

 

La réparation concoctée par Tolga à base de résine contenant de la poudre de fer pour "refaire" le pas de vis du boitier de latte. Ce matin nous avons donc remis le chariot en place et renvoyé toute la toile. Pour l'instant ça tient et le chariot semble aussi coulisser suffisamment pour que l'on puisse réduire quand on aura besoin (faut y penser aussi…)

 

Nous sommes toujours bien penchés sous maintenant grand-voile haute et J1 (Solent, notre plus grand foc) et j'ai pris le temps de voir comment récupérer des photos de nos téléphones et de les transmettre par satellite. Vous allez pouvoir donc voir des images fraiches (plus que nous en tout cas !!) 

 

 

Toujours pas d'excès de vitesse en vue pour nous mais je suis content de notre trajectoire et devrions passer cette nuit sous l'anticyclone et s'orienter vers l'ouest des Canaries…
Si on a bien visé !

 

Merci aux fidèles des carnets qui me donnent un retour avec parfois des citations qui peuvent me faire la journée (!). Ça donne un travail d'enfer à Fabienne qui fait le tour des commentaires sur tous les réseaux sociaux après avoir fait les publications la nuit précédente... (trop forte, merci !)  

 

Faites attention à vous,

Amitiés de nous deux

Erik & Tolga

Please reload

Le programme,
4 ANNÉES POUR COURIR LE MONDE

Départ de la Transat Jacques Vabre

October 27, 2019

1/10
Please reload

Actualités

November 15, 2019

November 12, 2019

November 12, 2019

November 11, 2019

November 9, 2019

November 9, 2019

Please reload