Le Voilier au Ruban Rouge. Proudly created with Wix.com

 

Du près, toujours du près !

October 29, 2019

 

Nous vivons penchés depuis 2 jours et ça ne va pas s’améliorer...

 

Nous sommes sur un bord vers l'ouest et attendons pour le milieu de la nuit une bascule du vent du sud au sud-ouest pour virer et repartir vers le sud et le cap Saint-Vincent où nous devrions trouver des airs plus portants...

 

En attendant tout est bien amarré pour ne pas voler et nous circulons comme des alpinistes en ayant toujours au moins une main bien solidaire du bateau.

 

Côté temps nous replongeons dans la seconde dépression et l’ambiance est humide... mais pas trop froid, donc ça va.

 

Comme ça bouge pas mal je reprends de temps en temps un Merclam mais nous commençons à nous adapter à cette plateforme de fête foraine sans pilote.

 

Mon angoisse du jour est l’énergie... nous faisons des virements de bord très consommateurs de jus pour la bascule de la quille et on avance à une dizaine de nœuds ce qui suffit juste à étaler la consommation. Peut-être qu'il faudrait faire une charge moteur et outre le CO2 j'ai des mauvais souvenirs de coupure du moteur quand la mer reste trop agitée. Faut bien que quelque chose me préoccupe depuis que le vérin de quille ne semble plus perdre d'huile...

 

L'objectif est de pouvoir partir au sud et espérons que le routage du jour soit confirmé avec une descente sur un bord jusqu'au sud de l’Espagne par contre ça ne a pas être très rapide car peu de vent et.... au près !

 

A part ça on est un peu fatigué avec pas mal de manœuvres et du mal à se reposer mais on rentre dans le rythme et on se croise toutes les 2 heures avec Tolga. Reste à prendre le café à la même heure et on aura des conversations autres que celles des virements de bord ou prises de ris !!!

 

Plus de nouvelles demain en allant vers le soleil

Merci pour vos messages, Fabienne m'a fait passer une première compilation hier soir. C'était cool

 

A demain

Amitiés penchées

Erik      

Please reload

Le programme,
4 ANNÉES POUR COURIR LE MONDE

Départ de la Transat Jacques Vabre

October 27, 2019

1/10
Please reload

Actualités

November 15, 2019

November 12, 2019

November 12, 2019

November 11, 2019

November 9, 2019

November 9, 2019

Please reload