Le Voilier au Ruban Rouge. Proudly created with Wix.com

 

Tout droit ou presque mais avec une dernière petite dépression pour le fun

May 17, 2016

 

Et puis surtout une nouvelle pétole où je suis empêtré depuis 3h. Ca allait bien cap 292° vers NY à 13 noeuds et puis gros nuage qui a mangé tout le vent.
Il n'y a rien à faire et c'est donc le pire que d'attendre pour on ne se sait dans combien de temps ça va repartir (où là le français est digne d'un transateux stressé).
C'est la Transat de tous les contrastes et le steak va se faire encore attendre un peu plus.
Alors j'ai rangé un peu ma maison et puis je fais un petit carnet mais la tête n'y est pas.
Ce qui est étonnant c'est de ne pas avoir sommeil alors que depuis quelques jours c'est la diète forcée. Chaque manoeuvre chaque stress doit générer des molécules puissantes car j'ai toujours la pêche pour gérer les urgences ou les changements de voile.
Par contre je commence à avoir un symptôme intéressant... J'ai l'impression qu'on est plusieurs sur ce bateau (aie, aie, aie!). Si je fais quelque chose et qu'ensuite je passe à une autre activité j'ai le sentiment qu'un autre moi est en charge du truc précédent et qu'il est entrain de le faire...
Une autre chose, j'entends des conversations, des phrases dites par des hommes ou des femmes quand il y a le bruit du moteur, ou les voiles qui battent... Ca ressemble un peu à des hallucinations auditives. C'est incompréhensible (peut-être que je répondrai au stade suivant...!).
La nature m'étonne toujours quand on la challenge un peu et là j'ai du temps pour penser à ces trucs bizarres.
Je ne devrai peut-être pas partager ça mais ca fait partie du voyage... Ou alors c'est le sevrage d'alcool après 15 jours à l'eau...
J'hésite à remonter sur le pont car il semble y avoir du monde... rigolo mais un peu flippant aussi...
La bonne nouvelle (ce n'est pas que le développement de trucs bizarres dans ma tête soit forcement une mauvaise nouvelle, je fais sûrement progresser la science !) c est que j'avance à 4 noeuds vers le sud, bon NY c'est à l'ouest mais le vent doit revenir du sud  avec la dépression en formation.
Qu'ils sont longs ces derniers 300 milles...
Je vais me faire un café et rester concentré pour nous sortir de cette molle et aller voir miss liberty.
Et ne me regardez pas bizarrement la prochaine fois qu'on se croise !
Tout ça de toute manière ça fait des milles et donc des sous pour AIDES, merci de votre générosité, la cause le vaut bien...
Amitiés pétoleuse
Erik
 

Please reload

Le programme,
4 ANNÉES POUR COURIR LE MONDE

Départ de la Transat Jacques Vabre

October 27, 2019

1/10
Please reload

Actualités

November 18, 2019

November 15, 2019

November 12, 2019

November 12, 2019

November 11, 2019

November 9, 2019

November 9, 2019

Please reload