Le Voilier au Ruban Rouge. Proudly created with Wix.com

 

Ca danse sur les vagues et du haut on voit qu'on arrive dans 3 jours...

May 16, 2016


Problème de pilote automatique dont le vérin s'est décroché et frayeur dans la nuit quand le bateau est parti à l'envers et à empanné tout seul
Heureusement j'ai mis des bouts de sécurité pour ne pas sortir du rail et j'ai pu aller refixer le vérin pour repartir vers NY.
Les décroches de pilote sont toujours dangereuses, là c'est la deuxième après la décroche quand on a perdu l'aérien. Le bateau n'étant plus barré, le temps que je le comprenne, et il part au lof ou à l'abattée. C'est un coup à se retrouver sur le toit ou en tout cas d'abîmer du matériel.
Plus de peur que de mal mais 2 fois ca va !
Après une belle journée de vent de travers ou le bateau est secoué comme à la fête foraine, car il y a du vent et donc des vagues, nous allons commencer à faire du près dans des conditions jusqu'à 30nds toujours.
Ca va être plus facile au niveau équilibre du bateau car on enroule les vagues au lieu de les sauter (on va moins vite) mais il faut être très précis pour remonter au vent et donc ou barrer ou ajuster le pilote en permanence, donc pas facile de faire même des siestes de 10min. Avec l'aérien on aurait pu mettre le mode Vent au pilote (garder un angle constant au vent réel ou apparent)  mais là y en a plus, donc ça va être café et pâtes de fruits.
Plus que 3 jours donc le moral est regonflé et on va s'appliquer à faire progresser le canote.
Tout va bien à bord alors faites que ça aille bien aussi sur terre :-)
A demain, solidairement
Erik

Please reload

Le programme,
4 ANNÉES POUR COURIR LE MONDE

Départ de la Transat Jacques Vabre

October 27, 2019

1/10
Please reload

Actualités

November 18, 2019

November 15, 2019

November 12, 2019

November 12, 2019

November 11, 2019

November 9, 2019

November 9, 2019

Please reload