Le Voilier au Ruban Rouge. Proudly created with Wix.com

Et ça repart, chaud devant enfin surtout le final...

May 12, 2016

Bon finalement après un dernier recadrage j'ai trouvé le flux de sud-ouest qui indiquait la sortie (merci Christian !) et maintenant on est toujours dans ce flux mais qui est monté à 25 nds alors au vent de travers, c'est Rock and Roll car il y a de la mer et le bateau a envie de foncer, alors on réduit voilure et vitesse mais ça bouge dans tous les sens et parfois ça tape en descendant une vague plus grosse qu'une autre
J'ai pu essayé le foc intermédiaire reperché sur le mât et ça à l'air de tenir sans souci pour instant
J'ai du mal à fermer les yeux car c'est impressionnat et j'ai aussi du mal à faire chauffer un repas. Pourtant c'est pas compliqué, ce sont des plats cuisinés en barquette et yaka chauffer. Mais bon, même si je suis bien amariné, apres 11 jours de mer j'ai toujours l'estomac un peu fragile et avec le stress ça n'aide pas...
La suite du programme devrait être le contournement par le sud (j'espère !)  d'une dernière cellule anticyclonique et donc un virement vers l'ouest pour passer en dessous dimanche
Après on monte d'un bord vent de travers, puis au près vers la côte américaine vers l'île de Nantucket. Pour l'instant les fichiers donnent plus de 35 noeuds au près, et on vire pour redescendre en 2 bords de près toujours vers NY
On va donc profiter des 3 prochains jours pour naviguer au portant et travers avec un peu de confort car après ca ressemble à la Transat anglaise... Mais si ce sont les 2 derniers jours le moral sera au top pour afronter les éléments
Bon aller, dans 4 heures si tout va bien, on vire et je vais essayer de continuer à ménager le bateau
Bonne fin de semaine à tous, ici c'est les cadances infernales même le week-end et jours fériés. J'espère que mes collègues seront sympa et gèrent tous les soucis en mon absence car le retour au boulot ne se fera pas sans un peu de fatigue car je cumule un petit déficit de sommeil/repos

On avance vers #UnMondeSansSida, merci de votre solidarité
Erik sur le Voilier au Ruban Rouge qui tangue qui vire...