Le Voilier au Ruban Rouge. Proudly created with Wix.com

Veillée d'arme, la dépression arrive mais moi aussi !

May 5, 2016

D'habitude on prend les dépressions dès les premiers jours pour nous mettre dans l'ambiance et au bout de 5 jours on est dans les alizées, là c'est pas pareil car on ne peut pas passer par les Antilles pour aller à NY quoi que pour le compteur de milles parcourus qu'AXA Atout Coeur va abonder de 1 euro par mille pour AIDE (merci!) cela vaudrait sans doute la peine...
Donc faut penser à faire de l'ouest et affronter cette jolie dépression qui s'avance doucement vers le nord de l'Espagne
Comme je suis descendu un peu vite jusqu'au Finistère va falloir que je passe en dessous et donc avec des vents contraires alors que je serai dans l'archipel des Açores
30 noeuds avec des rafales à 40 c'est sérieux mais on savait qu'on y aurait droit avant de partir donc il faut juste bien se préparer
Le bateau est rangé, tout bien arrimé, je vais bien me reposer encore d'ici demain et il faudra juste bien doser les surfaces des voiles en fonction du vent et de la mer, et anticiper les manoeuvres pour ne rien casser pendant
J'aurai pas dû vous écrire ça en me relisant ça me met un coup de stress, je vais peut être faire du sud jusqu'à Saint-Barth finalement!
Aujourd'hui c'est tout en contraste, depuis le petit matin le vent est tombé progressivement jusqu'a 4 noeuds et n'est reparti modérément que vers 14h, il devrait reprendre jusqu'à l'arrivée sur les Açores où là il va tourner à droite avec l'arrivée de la dépression
La fuite de gasoil semble bien enrayée mais à surveiller quand le bateau va être bien secoué et la connexion satellite ronronne gentilement donc tout va bien à bord après 3 jours de course
Allez je repars sur le pont car on n'avance plus, faut que je remette un peu méthanol (je sais pas pourquoi mais l'expression mettre du charbon était plus imagée)
Ca n'a sans doute rien à voir mais à part un petit banc de poissons sauteurs hier je n ai pas vu beaucoup de vie sous marine encore...
A demain, on ne lâche rien