Le Voilier au Ruban Rouge. Proudly created with Wix.com

 

Embarquez pour #TheTransat‏‏

April 26, 2016

 

Chers amis

 

Dans quelques jours je vais embarquer à bord de mon trimaran au ruban rouge pour courir la plus ancienne des transatlantiques à la voile (la Transat anglaise gagnée 2 fois par Eric Tabarly mais aussi par Alain Colas ou Loic Peron)

Ce sera ma huitième course transatlantique mais aussi et surtout la douzième année que j’associe la lutte contre le sida à mes aventures maritimes

 

Nous savons désormais que la fin du sida est possible. Pourtant, 7 000 jeunes filles sont contaminées chaque semaine, 100 000 malades meurent tous les mois et encore 21 millions de personnes attendent un traitement. 
2016 est une année cruciale pour la lutte contre le sida. Cet automne, le Fonds Mondial de lutte contre le sida réunira les grands États donateurs pour les inviter à contribuer à celle-ci pour les années 2017-2019. La communauté internationale doit se mobiliser davantage pour mettre un terme à l'épidémie.
 
Dans le cadre de cette Transat en solitaire, à bord de mon Voilier au Ruban Rouge je porterai un message fort de part et d'autre de l'Atlantique pour sensibiliser l'opinion et mobiliser nos dirigeants. Un message tournée vers un seul objectif: la fin de l'épidémie de sida. 
J’ai besoin de votre soutien pour transmettre ce message au monde entier.
Du 26 avril au 2 mai, ajoutez votre voix à celles des nombreuses personnes qui ont déjà choisi de me soutenir dans cette belle aventure. Chaque soutien représente un mille marin symbolique qui permettra au Voilier au Ruban Rouge d’aller le plus loin possible vers #UnMondeSansSida

 

Pendant une semaine, faites vous entendre pour demander que les pays les plus riches de la planète se donnent les moyens de gagner la lutte contre le sida.

Chaque voix compte vers la victoire.

 

Envoyez moi un message:  http://bit.ly/PetitionErikNigon 

 

Et écoutez le mien: http://bit.ly/VideoPresentationENigon 

 

Merci de tout cœur

Amitiés

Erik

Please reload

Le programme,
4 ANNÉES POUR COURIR LE MONDE

Départ de la Transat Jacques Vabre

October 27, 2019

1/10
Please reload

Actualités

November 18, 2019

November 15, 2019

November 12, 2019

November 12, 2019

November 11, 2019

November 9, 2019

November 9, 2019

Please reload