Le Voilier au Ruban Rouge. Proudly created with Wix.com

 

De Retour de Qualification The Transat

March 21, 2016

 

On pense avoir testé ses limites en passant des moments intenses sportifs et solitaires dans le froid et la brise soutenue de l’atlantique mais le retour sur terre est parfois comme un naufrage…

J’ai beaucoup d’amis à Bruxelles et ce n’est plus à cette dure et belle navigation que je pense mais à eux

En mer on affronte l’inconnu, l’imprévu, on va chercher les limites. Parfois on va un peu trop loin et la nature nous rappelle à la modestie et à l’humilité. Mais tout est clair, franc et direct. Les marins savent ce qu’ils vont chercher ils ont des valeurs qui prônent la liberté et la vie et les mettent à l’épreuve des forces qui gouvernent notre monde depuis toujours.

Qui sont donc ceux qui se croient au-dessus de ce qui nous a créé, fait évoluer et décidera de notre droit à continuer de vivre sur cette terre ? Nous devons affronter ceux qui ne respecte pas le cadeau de la vie, ce n’est pas une idéologie c’est la négation de ce que nous sommes, de ce que nous apportons chacun à ce monde.

Chaque idée, chaque émotion, chaque différence chaque jour constitue un petit morceau de l’intelligence qui tisse le choix entre néant et humanité. Soyez forts, soyez présents, aimez, soyez ce que vous êtes et comptez sur nous pour vous apporter un peu plus de liberté en allant toujours plus loin sur ces océans qui nous ont façonné bien longtemps avant que l’ignorance, l’intolérance et l’indifférence n’essaye de nous faire ployer et taire

Erik

Please reload

Le programme,
4 ANNÉES POUR COURIR LE MONDE

Départ de la Transat Jacques Vabre

October 27, 2019

1/10
Please reload

Actualités

November 18, 2019

November 15, 2019

November 12, 2019

November 12, 2019

November 11, 2019

November 9, 2019

November 9, 2019

Please reload