Rechercher
  • Erik

Chaque petite victoire compte. C’est un pas de plus en avant vers #UnMondeSansSida


Le rideau va se tirer sur cette mythique course en Atlantique nord. J’avoue que les difficultés rencontrées ont été au-delà de mes espérances (est ce le bon mot ?)… et illustrent bien le chemin à parcourir vers #UnMondeSansSida que nous attendons tous. L’objectif de finir cette course avec un bateau et un équipage en bon état (les bobos soignés en mer ça ne compte pas !) est pleinement réalisé et le Voilier au Ruban Rouge quitte ce jour New York pour revenir vers La Rochelle avec Aymeric, Philippe et Tanguy, bon vent à tous les quatre… Le podium sportif était à portée mais l’absence de vent pendant 6 heures la veille de l’arrivée a ruiné ces espoirs mais ce n’est pas ce qui restera de ce voyage…

Je reviens de cette aventure chargé d’optimisme car la solidarité avec le Voilier au Ruban Rouge et AIDES a été formidable et je tiens à vous remercier de vos messages et de votre générosité. Le soutien à de grandes causes passe par chacun d’entre nous, mais aussi par les entreprises (merci AXA Atout Coeur) et par la mobilisation des dirigeants politiques et la rencontre avec l’ambassadeur de France à l’ONU et ses conseillers a été à ce titre exemplaire. La France agit en mobilisateur et leader pour augmenter la contribution des nations au fond mondial de lutte contre le sida et chaque action comme celle du Voilier sur The Transat Bakerly en support d’ONG comme AIDES et Coalition+ sont clé pour supporter les représentants français dans la négociation.

Le voyage vers #UnMondeSansSida n’est pas encore terminé et le Voilier au Ruban Rouge continuera de parcourir des milles pour supporter cette cause. L’ambition du projet est d’être au départ du Vendée Globe 2020 et de le préparer avec la Route du Rhum 2018 sur un nouveau Voilier au Ruban Rouge (le 4ème après le Figaro, le Class40 et le Multi50 et sans compter le Mini Voilier). Pour cela il va falloir acquérir et préparer un IMOCA et donc trouver des entreprises intéressées pour embarquer pour ce voyage…

Mais finissons d’abord d’apprécier le bonheur d’avoir accomplis cette Mission to New York !

Encore merci

Toute mon amitié et ma solidarité du grand large, faites attention à vous

Erik et tout l’équipage du Voilier au Ruban Rouge


17 vues

Le Voilier au Ruban Rouge. Proudly created with Wix.com